mardi 2 novembre 2010

Gaza ou Dors bien bébé



Voici quelques dessins et tempéras d'une série qui est très importante pour moi, comme une soupape qui me permet de faire face à un monde qui nie l'humanité de ses enfants lorsqu'ils naissent entre les mauvaises frontières. 
Il est difficile d'expliquer mon état d'esprit quand j'y travaille. Des proches me demandent comment je suis capable d'affronter la vue de ces petits être dans l'état où je les trouve - sur internet, googlez Gaza children, vous verrez de quoi je parle -. Mais, et voilà tout le problème, comment pourrais-je simplement en détourner les yeux? Mon regard maternel prend simplement le dessus: ils sont beaux, ils sont paisibles, ils dorment. Je les aime, je leur rend hommage.

Je crois qu'il n'est pas nécessaire de vous montrer les photos originales qui ont conduit à ces dessins. Regardez-les plutôt comme ils sont ici, bien vivants, et laissez -vous comme moi toucher par leur paix.

Ils sont aussi nos enfants.

Cliquer une image pour agrandir






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire