jeudi 22 janvier 2015

Un dessin et une rose pour la St-Valentin


J'ai commencé avant les fêtes, dans le cadre d'Une image par jour de LEB: le retour, cette série de portraits à l'encre et à l'aquarelle tirée des photos facebook de mes amis. Il s'est ensuivi une petite avalanche de commandes de portraits pour offrir en cadeau pour Noël. C'était tout à fait imprévu, mais j'ai compris que les gens apréciaient vraiment de se voir ainsi dessinés et que ça déclenchait en eux des émotions intenses et heureuses. Quoi de mieux pour la St-Valentin? J'ai décidé d'offrir officiellement le service via facebook et deux boutiques amies de Montréal, Souvenirs de Voyages et le fleuriste Les Clowns du Carrousel, situées respectivement sur la rue Sherbrooke Ouest et Est.

Ce genre de phénomène est pour moi l'occasion d'offrir l'art à ceux qui l'apprécient mais qui ont l'impression généralement de ne pas en avoir les moyens. Le contact est direct, l'émotion est transmise devant mes yeux, j'adore ça. Plus encore, les profits de cette activité sont directement réinvestis dans mes projets d'art, par exemple cette série de peintures et l'expédition de toiles dans des galeries à l'étranger (bientôt Tel Aviv, plus de détails sous peu).

C'est donc une façon sûre et directe de soutenir l'art que vous aimez et de remporter -scorer!- le coeur de l'être aimé. N'est-ce pas fantastique?


Pour commander un portrait directement, même après la St-Valentin.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire