dimanche 14 décembre 2014

Quand se rencontrent portrait et illustration


Je me suis amusée toute cette première semaine Une image par jour: le retour avec ces photos que l'on diffuse sur les médias sociaux. Souvent on les voit passer, on les ''aime'' puis dans le flot, on les oublie plus ou moins. 

Parce que plusieurs d'entre elles m'inspirent et m'amusent, j'ai décidé de façon spontanée de puiser directement dans celles de mes amis, sans leur permission mais sans rancune - j’attends toujours ma première plainte - pour en faire mes modèles.




Le but était de faire des portraits tout simples à l'encre et à l'aquarelle et voilà que l'expressivité de mes modèles et le traitement en ont fait de sympathiques illustrations.

 
J'en ai profité pour rendre un petit hommage à certains amis que je ne vois pas assez.



Bien sûr, j'ai passé avec ces dessins - et quelques autres - une semaine de la plus grande légèreté. 
Après tout les fêtes s'en viennent, il faut bien se tenir le cœur au chaud.

Voir toutes les photos de l'album.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire